AUJOURD’HUI
J’ai aujourd’hui 57ans, et suis papa depuis 9 et 12 ans …
MON PARCOURS
J’ai suivi des études techniques et ai travaillé pendant 10 ans dans l’industrie, pour voir "comment les choses fonctionnent " …
Ce fut intéressant.
Puis j’ai changé d’orientation et me suis dirigé vers le spectacle vivant, et le métier de comédien, pour voir "comment les gens fonctionnent ".
Ce fut passionnant !
Je commençais également la danse contemporaine, et découvrais que l’on peut avoir un rapport à son corps riche et respectueux.
Ce fut une découverte ! ! !
C’est à cette période que j’ai commencé à être à l’écoute de mes sensations.
Auparavant, elles me desservaient souvent (douleurs, colères, tensions …) et je tachais de les repousser.
Les hasards bienveillants de la vie m’ont fait rencontrer divers outils de soin ou de développement personnel, essentiellement basés sur les sensations du corps.
Il y a une bonne trentaine d’années, je me formais au soins énergétiques pour pouvoir me soulager de certaines douleurs chroniques.
Puis les rencontres se succédèrent …
Il y a une quinzaine années, après avoir expérimenté et validé tous ces outils sur moi, je décidais d’en partager certains avec mes semblables, avec vous.
Aujourd’hui, j’exerce les activités de thérapeute, formateur et comédien.
CE QUE JE PENSE
Pour résumer ma pensée, je cite souvent Thomas Bernhard : « Chaque être humain, pris isolément, est la plus grande œuvre d’art de tous les temps » (tiré de son roman 'Le naufragé')
Je prône tout d’abord la tendresse envers soi, ainsi que la conscience et la confiance.
Envers notre corps, envers tout notre être.
Je suis partisan de l’autonomie, dans les outils de soins et de connaissance de soi.
Je trouve que la vie est passionnante et pleine de surprises !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.